Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog de Mon Chemin!"
Publicité
"Le blog de Mon Chemin!"
"Le blog de Mon Chemin!"
23 mars 2010

LA SAGESSE DES ANCIENS ... CELLE DE MON AMA - TXI ELLE EN AVAIT !

Mon AMA - TXI ... P1120995

MON BEAU RÉFÈRENT ! même encore aujourd 'hui .

Toujours présente pour me faire

AVANCER avec des belles VALEURS !

P1130004

Mon AMA - TXI et moi dans mon Magasin de DISQUE

" MARIE MéLODIE" en 1981

ELLE M 'A SOUVENT ACCOMPAGNé et DONNé PLEIN D 'ENERGIE DANS BIEN DES PROJETS .

AUJOURD 'HUI AUSSI JE SAIS JE SENS  QU 'ELLE M 'ACCOMPAGNE

ME DONNERA L 'ENERGIE QU 'IL ME FAUT ET DONT J 'AI ET J 'AURAIS BESOIN

Elle me disait :

P1130006

"Dans la vie

RIEN NE TOMBE DU CIEL

RIEN EST N 'EST  ACQUIT

MAIS TOUT EST VULNÉRABLE !"

"La vie c 'est un grand gâteau plein de merde tous les jours il faut en manger un morceau mais certains jours il est plus sucré que d'autre ... ALORS MANGE !"

P1120997

HIVER 1991

57 années nous séparées et pourtant notre relation à été forte plein d 'AMOUR de COMPLICITE  de COMPREHENTION

ET UN GRAND APPRENTISSAGE POUR MOI DANS MES RELATIONS AUTHENTIQUES AVEC LES AUTRES.

Mon AMA - TXI était une AVANT -  GARDISTE , FEMME COURAGEUSE ET DETERMINée ALLANT  TOUJOURS DE L 'AVANT

PEU IMPORTE LES OBSTACLES.

JAMAIS JE N 'AI EU L 'IMPRESSION DE VIVRE AVEC UNE "VIEILLE" NI MÊME DE M'ETIOLER AVEC ELLE

BIEN AU CONTRAIRE !

J 'AI BEAUCOUP APPRIS D 'ELLE ET PAR ELLE

CE QUI A FAIT ET FAIT TOUJOURS MA FORCE

DE NE

JAMAIS BAISSER LES BRAS POUR AVANCER POUR DU MEILLEUR .

MON  AMA - TXI UN ÊTRE D 'EXCEPTION

PLEINS DE COURAGE DE L 'HUMOUR AUSSI

FAISANT DES PIEDS DE NEZ A LA VIE MÊME QUAND  CELA

N 'ETAIT PAS FACILE   !

P1120986

ELLE ME DISAIT AUSSI ...

" FAUT PAS METTRE TOUS LES OEUFS

DANS LE MÊME PANIER!"

"Le gâteau que tu partages en 4 si tu jour tu dois le partager en 10 ...

il reste que des miettes...

même parfois même pas de miettes"

P1130015

La vie me l 'a souvent confirmé alors aujourd 'hui enfin  ne voulant plus mettre tous les oeufs dans le même panier et je ne peux me contenter de miettes... mon projet (2 ans) est lancé !!!...

Pour préserver SURTOUT  ma vie de FAMILLE ET NOTRE INTIMITÉ SEVAN ET MOI allons pouvoir vivre...

avec plus d 'INTIMITÉ DONT  NOUS AVONS PLUS QUE BESOIN !

Le REFUGE CONTINUERA A ACCUEILLIR DES PÈLERINS

mais que 2 MOIS PAR AN !

le nombre sera de 8 et non 18

à dimension plus HUMAINE  avec toujours ce coté FAMILIAL souvent soulevé par les PELERINS dans mes "LIVRE D 'OR"

qui apprécient cette  AUTHENTICITE .

Je continue aussi pour les Belles rencontres que nous avons fait SEVAN et moi durant ces 7 années avec certains qui s 'arrêtent et reviennent chez nous  venant du monde entier ! Et SEVAN AUSSI LE SOUHAITE ET LE DEMANDE !

Mon projet lancé depuis hier  doit être opérationnel

pour le 15 Avril ...

pleins de choses à faire, cela est trés excitant !

P1120992

Ce projet qui enfin abouti  tombe bien .

nombreux cette année qui se lancent

pour ACCUEILLIR LES PELERINS

s 'IMAGINENT que LE CHEMIN DE COMPOSTELLE...

"C 'est LA POULE AUX OEUFS D 'OR"

Pleins se lancent cette année dans des projets pour certains faramineux véhiculé par un esprit MERCANTILE et loin de

l 'ESPRIT QUE LE PELERIN

SOUHAITE

RECHERCHE

DEMANDE

ATTEND !

pour son ACCUEIL - HÉBERGEMENT

TOUS CEUX QUI SE LANCENT DANS LA COURSE

DU TIROIR - CAISSE

DÉCOUVRIRONT QU'ILS EN FERONT...

" LA POULE AUX OEUFS DURS !"

je sais de quoi je parle !

J'ai créé le REFUGE dans mon domicile , je  l 'ai fait durant 7 ans petit à petit qui plus est AIDé au début par des AMIS pour pouvoir en vivre et améliorer notre CONFORT et celui du PELERIN  faisant des 16 et 18 heures par jour durant  6 à 7 mois par an et je ne parle pas des privations  .

je sais que le résultat

est loin d 'être à la hauteur de ce que

j 'espérais

bien loin

de me permettre d 'en vivre décement

d'ou depuis deux ans mon envie

une necceccité

de faire autrement et autre chose...

Et m 'y voilà cette année alors ...

COMME MON AMA - TXI LE DISAIT

"Rien de telle que La nececcite qui te fait faire beaucoup de choses alors ...

"guxen antzina !"

comme elle disait aussi

P1130015

P1130018

AMA - TXI

née en 1901 et à décidé de partir en 1993.

et pour finir de vous parler de

mon AMA - TXI

  j 'en dit peu

bien des choses je les garde pour moi

ceux qui l 'on connu m 'en parle parfois .

une AMIE me dit encore que lorsque je parle de

ma grand -mère

mes yeux sont pleins de lumière

cette lumiere c 'est simplement elle qui m 'éclaire encore

je savais qu 'elle ne pouvait pas partir

définitivement comme cela !

 

voilà ce que j 'ai écrit d 'elle  en décembre 1989

elle avait 88 ans et allait sur son chemin pour aller ailleurs

Je voudrais vous présenter mon AMA - TXI à moi

qui toujours dans son coin ne dit jamais trop rien

lorsque des inconnus rentrent dans son monde

elle reste dans le sien bien sage sans ne rien dire.

Son monde à elle je le connais

d 'ailleurs je suis la seule à y rentrer

sans y frapper

elle m 'a donné sa clé

Quant 'aux inconnus

Parfois elle les invitent à y rentrer sur la pointe des pieds

sans trop la bousculer

si non pas la peine de lui parler

elle se renferme à double tour dans ses petits secrets

qu'elle me fait partager.

Mon AMA - TXI  a moi

ELLE EST SI BELLE  et dans ses yeux plein de MALICE 

on y voit la lumiere de la VIE

Alors qu 'un jour elle va mourir

Ce n 'est pas juste ... Les années

surtout quand elles vont nous séparer

Pendant tant d 'années

NOUS NOUS SOMMES TANT AIMées !

Un grand bout de vie ensemble nous avons fait 32 années 

MON AMA - TXI à moi elle fait partie de moi

et même aprés...

JE LA FERAIS REVIVRE

JAMAIS ELLE NE MOURA

MON AMA - TXI A MOI

TOUJOURS ELLE SERA LA...EN MOI

elle fait partie de MOI .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité